Go to Top

Résidentiel

 

7d9bbd531956eca5e8caa66684a346e0

Pour chauffer ou rafraîchir votre logement, Simat System propose les solutions optimales pour votre habitation.

Simat System vous propose le meilleur des services aux particuliers:

La Pompe à chaleur (aérothermie)

En choisissant une pompe à chaleur pour chauffer ou rafraîchir votre logement :

– Bénéficiez d’un confort optimal

– Réalisez des économies d’énergie

– Privilégiez les énergies renouvelables

La Climatisation

En été comme en hiver, la climatisation permet de chauffer ou de rafraichir votre logement selon vos besoins que ce soit pour une seule ou plusieurs pièces.

La Climatisation réversible à détente directe

La climatisation à détente directe utilise « directement » le fluide réfrigérant comme fluide caloporteur pour évacuer les calories vers l’extérieur et les transmettre à l’intérieur des pièces à climatiser.

La VMC simple et double flux

VMC : La ventilation mécanique contrôlée permet d’assurer un renouvellement d’air optimal.

La VMC simple flux

L’air extérieur entre par les grilles d’entrée d’air situées dans les pièces principales, traverse le logement et est ensuite rejeté à l’extérieur en passant par les locaux de service (salles de bains, cuisines) grâce à un bloc ventilateur.

La VMC double flux

Le principe est identique à celle de la VMC simple flux. La présence d’un échangeur permet de récupérer la chaleur de l’air extrait pour « chauffer » l’air extérieur entrant. Cette technique permet d’optimiser le renouvellement d’air et de faire des économies d’énergie. La ventilation VMC double flux est plus complexe à la pose et nécessite un entretien plus fréquent. Elle est donc aussi plus onéreuse. Mais elle est synonyme de confort accru, et d’une meilleure gestion de l’air ambient.

Plomberie (réseau complet salle de bain, chaufferie)

Un chauffe-eau qui tombe en panne, une fuite d’eau, une canalisation bouchée et vite, vous devez faire appel à un plombier-chauffagiste! SIMAT SYSTEM vous propose la solution la mieux adaptée pour agir en cas de crise.

Chauffe-eau thermodynamique

L’objectif principal d’un chauffe-eau thermodynamique est de chauffer de l’eau qu’elle soit à usage sanitaire ou alimentaire. Le mode de fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique repose sur un principe qui est assez simple à concevoir. Les calories contenues dans l’environnement direct de la pompe chaleur sont récupérées par cette dernière et utilisées pour chauffer de l’eau provenant du réseau normal et stockée dans un ballon. C’est cette eau, une fois suffisamment chaude, qui sera utilisée en cas de besoin.

ECS

L’eau chaude sanitaire (ECS) est un réseau d’eau chauffée à usage domestique et sanitaire. L’eau peut être réchauffée à l’aide d’un chauffe-eau ou par un circuit de chauffage dédié à cette utilisation dans une chaudière mixte. La production d’eau chaude sanitaire est un poste important dans des usages tels qu’hôtels, internats, gymnases, écoles, … Mais également dans l’habitat car les besoins de confort et sanitaires sont croissants.

Il existe des ECS mixte, alliant électricité domestique et solaire.